en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite au décès subit de son père, qui était en train de lire son journal, l'écrivain fait le récit d'une nuit de veille qui est pour lui l'occasion de réfléchir sur le sens de sa vie. ©Electre 2025
Papa est mort en lisant Le Monde
« En fait, je ne lui ai pas encore demandé ce que je veux lui demander, c'est le moment, maintenant ou jamais.
- Claude, j'aimerais voir mon père une dernière fois avant que vous ne prépariez le corps, j'aimerais le voir nu.
- Complètement nu ?
- Oui. Avant que vous ne commenciez votre travail. Il me regarde fixement. Est-il surpris ? Je ne sais pas, peut-être, je ne vais pas me justifier ou lui donner des explications, c'est bel et bien ce que je désire. »
Cette nuit de veille inattendue auprès du père mort donne au fils l'occasion de lire Le Monde, de s'efforcer de comprendre cet homme qui lui échappait de son vivant et de reconsidérer avec ironie sa propre vie.
Paru le : 25/08/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jon de Lorett
Éditeur(s) :
l'Editeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36201-108-5
EAN13 : 9782362011085
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 266 g