Chargement...
Chargement...

Yves Saint Laurent : la folie de l'accessoire

Auteur : Patrick Mauriès

49,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des accessoires créés par le couturier entre 1962 et 2002 afin d'accompagner ses collections de haute couture. L'ouvrage associe photographies de bijoux, ceintures, gants ou encore parures de mariées à des dessins préparatoires et à des clichés pris dans les coulisses des défilés. ©Electre 2024

De sa toute première collection, en 1962, jusqu'à la dernière, en 2002, Yves Saint Laurent a conçu des accessoires uniques pour parer ses tenues haute couture. Yves Saint Laurent : La Folie de l'accessoire est le premier ouvrage à mettre en lumière les superbes bijoux, chapeaux, chaussures et sacs à main qui ont sublimé les créations mythiques de l'un des plus grands couturiers de notre époque.

Le livre inclut les accessoires cultes imaginés par Yves Saint Laurent, comme les escarpins créés pour la robe Mondrian ou les boucles d'oreilles en forme d'oiseaux inspirées par Braque, mais aussi d'autres moins connus, comme des ceintures, des gants ou des parures pour coiffures de mariées.

L'ouvrage présente des photographies d'accessoires réalisées tout spécialement et des trésors méconnus comme des croquis originaux, des portraits intimes de Yves Saint Laurent au travail et des Polaroids inédits de mannequins pris lors de la préparation des défilés.

« On ne dira jamais assez l'importance des accessoires. Ce sont eux qui transforment une robe. J'aime qu'une robe soit sobre et un accessoire fou. »
- Yves Saint Laurent, 1977

« Les accessoires contribuent à donner au vêtement une cohérence d'ensemble, en même temps qu'ils en garantissent l'unicité. »
- Yves Saint Laurent, 1982

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2017

Thématique : Ecrits sur la mode Monographies de couturiers

Auteur(s) : Auteur : Patrick Mauriès

Éditeur(s) : Phaidon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-0-7148-7206-3

EAN13 : 9780714872063

Reliure : Relié

Pages : 432

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 4.2 cm

Poids: 1782 g