en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des concepts utilisés pour asseoir sa compréhension du monde et du réel avec des contributions autour du fonctionnement de la pensée et du développement des sciences cognitives. ©Electre 2025
« L'idée d'une genèse du transcendantal est habitée par un écartèlement. D'un côté, dire quelque chose de cette genèse, ce serait vouloir prendre pour objet de discours la condition de possibilité d'une connaissance d'objets, et chercher à déployer dans le temps la précondition des jugements chronologiques. La contradiction n'est-elle pas inhérente à un tel projet ? »
Michel Bitbol
Le problème de la genèse du transcendantal fut au centre de l'idéalisme postkantien lorsqu'il s'agissait d'expliquer, par voie spéculative, la raison d'être des déterminations a priori et du développement historique de la connaissance. Abandonnée à cause de ses implications métaphysiques, cette question se trouve aujourd'hui propulsée au centre d'un débat autour des nouvelles tendances réalistes de la philosophie. L'ouvrage propose une mise en perspective des différentes approches et solutions contemporaines à la question des conditions réelles, naturelles ou métaphysiques, des concepts que l'on emploie pour produire nos connaissances. Une analyse incontournable afin de légitimer le discours philosophique vis-à-vis des sciences de la nature.
Paru le : 10/11/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Art, esthétique, philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacinto Lageira - Directeur de publication : Anna Longo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-098-3
EAN13 : 9788869760983
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 213 g