en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de contributions à un colloque international de 2014 sur la souffrance psychique d'origine sociale. Ces enquêtes ethnographiques portent sur l'expérience des souffrances sociales liées à une mobilité subie. ©Electre 2025
Entre errances et silences
Ce livre se penche sur la grande détresse qui se révèle aux chercheurs dans leur travail ethnographique ou dans leur pratique psychologique au contact de personnes et de familles en migration, devant les commissions qui statuent sur leurs demandes, dans des services de santé, des lieux d'exil ou de répit, mais aussi parmi des communautés en ligne.
Les contributions réunies suivent des errances qui sont géographiques autant que morales ou historiques : elles sont le fait d'individus et de familles autant que d'institutions. Le silence que ces pages décrivent, ou qu'elles choisissent de maintenir, énonce aussi bien l'indicible que l'irrecevable. Au-delà des positionnements de chaque auteur, entre observation, implication et participation, dans ce face à face avec la souffrance se donne surtout à voir une certaine idée de la responsabilité qui engage le chercheur à traquer les violences dont celle-ci témoigne.
Paru le : 29/05/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Investigations d'anthropologie prospective
Contributeur(s) : Directeur de publication : Andrea Ceriana Mayneri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0289-8
EAN13 : 9782806102898
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 228 g