Chargement...
Chargement...

Le maître des miniatures

Auteur : Jim Shepard

Paru le : 14/09/2017
Éditeur(s) : Vies parallèles
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Papot

12,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une nouvelle inspirée du réel et de ses catastrophes pour les plier aux règles de la fiction, à travers le personnage de Gojira. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Japon, juillet 1954. Eiji Tsuburaya, directeur des effets spéciaux de la Toho Films, est censé, en seulement deux mois, donner une apparence à Gojira, roi des Monstres. Débordé, il n'a de temps ni pour Massano, sa femme, ni pour Akira et Hajime, ses deux enfants. Il n'a pas même de temps pour se souvenir de sa fille, Miyako, morte quand elle avait deux ans, ou de son père, décédé 21 ans plus tôt dans le terrible tremblement de terre de Kanto. Sa vie se limite à créer un monstre. Le Maître des miniatures ne fait pas le récit d'une relation amoureuse difficile. Le Maître des miniatures ne documente pas précisément la création d'un des êtres les plus populaires de l'histoire du cinéma. Le Maître des miniatures ne nous explique pas comment Gojira est devenu Godzilla. Le Maitre des miniatures n'est pas un roman sur le nucléaire. Le Maitre des miniatures n'est pas un des livres les plus subtils qui ait été écrit sur la relation père-fils. Le Maitre des miniatures n'est pas l'histoire d'une obsession. Le Maitre des miniatures ne se laisse réduire ni à un sujet ni à une forme. En enchevêtrant la « grande Histoire » et l'intime, en mêlant à la rigueur du document les possibilités de la littérature, Jim Shepard nous bouleverse. Que faire de ce qui nous effraie ? Que faire de ce dont on se souvient ? Que faire de nos morts ? Comment aimer ? Comment être père ? Comment ne pas faire mal, à l'autre comme à soi-même ? S'il est certes impossible de trouver réponse à ces questions, Jim Shepard nous montre, avec subtilité et simplicité, que vivre avec elles ne se peut qu'en les abordant l'une avec l'autre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jim Shepard

Éditeur(s) : Vies parallèles

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-9601994-0-5

EAN13 : 9782960199406

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 165 g