en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une ville aux odeurs pestilentielles, où la moitié des habitants vit dans un camp "d'indésirables", tandis que l'autre est essentiellement composée d'étranges ecclésiastiques, un jeune homme vient chercher la dépouille de son père. Mais, les semaines durent des mois, les formalités sont sans cesse reportées... Un conte caractérisé par sa cruauté surréaliste et son ironie burlesque. ©Electre 2025
La visite de l'archevêque
La veille de la Saint-Médard, célébrée par le très attendu Archevêque, Gabriel Ventuza débarque à Bogdanski Dolina, aux confins des Carpates. Le village, dominé par une décharge nauséabonde, est scindé entre les marginaux, parqués dans un quartier d'isolement, et les séminaristes qui dirigent la communauté d'une main de fer. Venu chercher la dépouille de son père assassiné, Ventuza tombe dans un sommeil profond et dort cinq jours durant. À son réveil, nu et dévalisé, il se voit contraint de rester au village. Commence un long cauchemar éveillé, dans lequel les lynx et les licornes côtoient les ermites témoins de Jéhovah. Dans cette fable d'une ironie cruelle, la violence tutoie le merveilleux. Rejoignant les grands maîtres de l'absurde, Bodor, qui a connu les prisons de Ceausescu, impose sa vision radicale et insolite du totalitarisme.
Paru le : 26/08/2015
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Adam Bodor
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Michel Kalmbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-151-8
EAN13 : 9782366241518
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 115 g