en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bergamin et Pasquinot sont deux voisins qui se détestent. Leurs enfants, Percinet et Sylvette, s'aiment en cachette et se retrouvent chaque jour près du mur qui sépare leurs deux jardins. Mais cette haine n'est qu'un subterfuge pour arranger le mariage entre les jeunes gens à l'esprit romanesque. Lorsque ces deniers apprennent la supercherie, leur union s'en trouve compromise. ©Electre 2025
Les Romanesques
Un mur sépare les jardins de deux hommes qui se détestent, Bergamin et Pasquinot. Mais Percinet et Sylvette, leurs enfants, s'aiment tels Roméo et Juliette, et se retrouvent chaque jour près du mur en cachette.
En réalité, la haine entre les deux pères est un subterfuge pour que les jeunes gens, à l'esprit trop « romanesque », tombent amoureux et se marient permettant la réunion des deux propriétés.
Les deux pères imaginent un faux enlèvement pour rendre possible la réconciliation entre eux. Tout se passe comme prévu, mais quand ils avouent aux deux jeunes gens leur machination, le mariage est alors compromis...
Les Romanesques, l'une des premières pièces d'Edmond Rostand, fut représentée à la Comédie-Française en 1894. Une comédie charmante et pleine d'humour.
Paru le : 24/04/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Edmond Rostand
Éditeur(s) :
La Comédiathèque
Collection(s) : Libre théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37705-092-5
EAN13 : 9782377050925
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 86 g