en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'entre-deux-guerres, le magistrat Constantin Lipan, sa femme et leurs enfants racontent leur départ de province et leur installation à Bucarest dans l'espoir d'une vie meilleure et plus animée. Mais ils connaîtront la douleur du déracinement et subiront les agissements malveillants des détenteurs du pouvoir et des finances. ©Electre 2025
Peinture romanesque du Bucarest délétère et bouillonnant des années 1930, L'Avenue de la Victoire conte les mésaventures d'une famille venue de province avec l'espoir d'un avenir meilleur à la capitale. Bonheur matrimonial pour Ana, l'aînée ; vie palpitante pour les plus jeunes, Sabina et son frère rebelle Costea ; réalisation sociale pour les parents, le magistrat Constantin Lipan et sa femme.
Tous les membres de la famille connaîtront, en dépit de moments d'épanouissement éphémère, les affres du déracinement et les agissements malveillants des représentants cyniques et sans scrupules de la finance et du pouvoir.
Empreint de réalisme social, ce récit inédit en français de Cezar Petrescu peut aussi être lu comme un roman policier intense à la fin, forcément, tragique.
L'Avenue de la Victoire est l'oeuvre d'un authentique créateur de fiction.
Paru le : 19/02/2016
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Cezar Petrescu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Klasszikus
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Courriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-222-1
EAN13 : 9782352702221
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 475 g