en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoque les problématiques de l'écriture et du statut d'écrivain sous l'Empire, la Restauration et la démocratie à travers l'oeuvre de Stendhal. ©Electre 2025
Il s'agit d'interroger le scénario « Stendhal », en proposant une analyse de la carrière, des postures et des oeuvres d'Henri Beyle, dans leurs moments et leurs significations respectives. La performance de l'écrivain n'est pas simplement annexée au circuit court de ses intuitions fondamentales, de ses mimiques et de ses goûts, mais aussi au circuit long qui le relie à son univers de références, à l'horizon concret de son expérience et de son action, aux événements politiques tels qu'il les a ou ne les a pas racontés. L'oeuvre est considérée dans sa diversité formelle et conceptuelle, comme une traversée de l'histoire, entée sur une série de questions littéraires, sociales et politiques.
Paru le : 21/06/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Vanoosthuyse
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3608-6
EAN13 : 9782812436086
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 622 g