en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce troisième roman de la tétralogie, commencée en 1991, l'auteur scrute le passé pour chercher les racines des souffrances des Albanais. Il raconte ses années d'études à Pékin entre 1962 et 1964. Le héros n'aura pas l'autorisation d'y terminer son cursus universitaire parce que ses parents se retrouvent du "mauvais côté" et lui sur la "mauvaise liste". ©Electre 2025
Fortement inspiré de l'expérience de l'auteur, Le Dragon d'ivoire raconte la vie d'un jeune étudiant albanais à Pékin dans les années 60. Il évoque ses rencontres avec la belle Sui Lin et la haine des Chinois pour tous les étrangers blancs. Il sera suivi, épié ; son histoire d'amour sera considérée comme de l'espionnage. Peur, chantage et délation sont présents en Chine comme en Albanie.
Ce roman poétique est un voyage au bout de l'absurde. On y retrouve les bonheurs d'écriture de Fatos Kongoli et son sens de la métaphore, mais sa force est de faire de l'aliénation, plus qu'un simple témoignage sur la société albanaise, une parabole tragique et grinçante sur la noirceur humaine.
Paru le : 22/02/2002
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Fatos Kongoli
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Tupja
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743609184
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 212 g