en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les polémiques liées à l'authenticité des reliques de sainte Marie-Madeleine, dont la découverte à Saint-Maximin en 1279-1280 a toujours suscité de nombreux questionnements. L'auteure apporte ici des preuves qui attesteraient de leur véracité. ©Electre 2025
Les reliques de Ste Marie-Madeleine
Elle brille d'un éclat particulier cette illustre pécheresse repentie à qui Notre-Seigneur a pardonné parce quelle avait beaucoup aimé ; nommée l'apôtre des Apôtres dans l'Ordre de Saint-Dominique, l'a qualifiée d'héroïne de l'Évangile.
L'invention de ses reliques à Saint-Maximin en 1279-1280 a été et est encore accusée d'imposture. Or, il ne doit pas nous être indifférent de savoir si, oui ou non, cette « perle étincelante », ce « flambeau du monde » comme la nomment les litanies composées en son honneur, a fait pénitence, est morte et a été ensevelie en France, en Provence, et si ce sont effectivement ses reliques qui sont présentées à notre vénération.
La question faisant l'objet d'une vaste polémique, il n'est pas possible de dresser ici un catalogue des preuves de cette authenticité ; nous donnerons seulement les plus remarquables et les plus parlantes à titre d'exemple afin que ce que l'on pourrait appeler une « ténébreuse affaire» devienne clair pour vous et qu'instruits sur ces faits, vous puissiez à votre tour en instruire d'autres, reprenant à votre compte la Parole de Notre-Seigneur à Marie-Madeleine au matin de Pâques : « Va, dis à mes frères»...
Ce livre est la nouvelle édition de l'étude de Marie-Christine Trouillet originellement publiée par l'association Sainte Madeleine en Provence pour le 7e centenaire de l'invention des reliques de sainte Marie-Madeleine à Saint-Maximin en 1980.
Paru le : 07/07/2016
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Remy
Éditeur(s) :
Rassemblement à son image éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36463-429-9
EAN13 : 9782364634299
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 54 g