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Jeu de l'oie de Nantes : 3 jeux en 1 !

Auteur : Véronique Hermouet

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Résumé

Pour atteindre les machines de l'île depuis le tour LU, les joueurs franchissent différentes étapes au cours desquelles ils découvrent le patrimoine naturel, culturel et les coutumes de Nantes : les berlingots, le tramway, le musée Jules Verne ou encore le château de la duchesse Anne. Le verso du plateau permet de jouer aux petits chevaux. La boite contient également un jeu de cartes traditionnel. ©Electre 2024

Jeu de l'oie de Nantes

But du jeu : Traverser toute la ville de Nantes pour atteindre les Machines de l'île.

Règle : Chaque joueur lance le dé tour à tour et avance son pion selon les points obtenus.

Si un joueur tombe sur une case avec le petit beurre nantais (Cases 8-16-24-31 -38) il relance le dé. Si la case comporte un chiffre jaune, il doit se soumettre à l'action correspondante dans la liste ci-dessous.

case 1 : À bord d'un tramway, vous allez jusqu'au stade de la Beaujoire, case 6.

case 4 : Balade dans le Jardin des plantes !

Reposez vous à l'ombre d'un arbre, enlevez vos chaussures ! Finissez la partie pieds nus.

case 5 : Une dégustation du vin local, le Muscadet, vous retarde. Reculez d'une case.

case 7 : Le château des Ducs de Bretagne. Prenez une photo.

Les autres joueurs doivent sourire pendant un tour complet. Celui qui oublie recule d'une case.

case 9 : Les Floralies. Le temps de la visite, vous ne jouez plus pendant une minute !

case 11 : Partagez des berlingots.

Relancez le dé et choisissez un joueur qui avance du même nombre de cases que vous.

case 13 : En déambulant dans la fête foraine, vous repartez les mains sales.

Échangez votre pion avec un concurrent de votre choix !

case 15 : Le Belem ! Vous ne pouvez quitter votre quart à la barre.

Attendez qu'un joueur prenne votre place.

case 18 : Vous vous promenez sur le quai des Antilles tout en admirant les anneaux de Buren.

Et avancez d'une case.

case 19 : Vous dégustez le curé nantais, un fromage produit avec du lait cru de vache.

Faites reculer d'une case le joueur de votre choix en lui soufflant dessus.

case 21 : Vous vous blessez à la main droite en jouant du violoncelle lors de la Folle Journée, vous finissez la partie de la main gauche (ou l'inverse si vous êtes gaucher).

case 22 : Vous vous extasiez devant le spectacle de rue donné par la Compagnie « Royal de Luxe » ! Désignez un joueur qui passe son tour le temps de l'admirer.

case 25 : Une balade en bateau, en passant par le canal Saint-Félix, vous emmène jusqu'à la case 27.

case 28 : Un petit arrêt pour monter en haut de la Tour Bretagne.

Passez un tour le temps d'admirer la ville de Nantes et ses alentours.

case 30 : Au carnaval, vous montez sur un char ! Une épreuve vous attend : les autres joueurs choisissent une chanson que vous devez interpréter.

case 32 : Vous croisez une amie dans le Passage Pommeraye. Envoyez un joueur livrer des petits beurres case 26.

case 34 : En entrant dans le muséum d'histoire naturelle, la visite vous ralentit.

Relancez le dé et reculez du nombre de points obtenus.

case 37 : Vous visitez le musée de Jules Verne. Vous avez cette sensation étrange de voyager dans le temps. Retournez à la case départ.

case 39 : Une petite balade dans le vieux Nantes vous emmène sur la Place Royale non loin de là, case 40.

case 41 : Beghin-Say. Patrimoine industriel Nantais. Vous découvrez l'histoire de la filière sucrière, retournez case 33 vous attardez en cuisine pour faire un gâteau nantais.

case 42 : Vous avez énormément marché en suivant « la ligne verte ».

En vous reposant, vous lancez le dé à la place des autres joueurs pendant un tour.

case 43 : Au mémorial de l'abolition de l'esclavage, tout le monde écoute le guide.

Silence complet durant un tour. Celui qui parle recule de trois cases.

case 46 : Vous êtes arrivés aux Machines de l'île. Félicitations ! Tout le monde vous applaudit !

3 jeux en 1 : De 2 à 4 joueurs - À partir de 4 ans

Fiche Technique

Paru le : 02/06/2017

Thématique : Jeux pour enfants Livres jeux Imagerie documentaire

Auteur(s) : Auteur : Véronique Hermouet

Éditeur(s) : La Geste

Collection(s) : Petit geste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36746-769-6

EAN13 : 9782367467696

Reliure : Coffret

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 30.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 415 g