en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des différentes interventions et politiques publiques visant à réduire les inégalités sociales de santé en France en se fondant sur l'étude de deux dispositifs régionaux et d'un plan national. Les contributions soulignent les conditions favorables, pointent les freins et démontrent que la santé publique et l'analyse des politiques publiques devraient oeuvrer de concert en la matière. ©Electre 2025
Réduire les inégalités sociales de santé
Une approche interdisciplinaire de l'évaluation
L'ouvrage est centré sur les inégalités sociales de santé et les interventions et politiques publiques visant à les réduire. Il s'appuie sur une expérience de recherche interdisciplinaire initiée depuis 2007 et repose sur une convergence entre chercheurs sur les façons de définir et d'analyser les inégalités sociales de santé comme construction sociale et historique. En termes d'interventions, une typologie servant de cadre d'analyse commun a été proposée, qui pourrait permettre aux professionnels et chercheurs de partager des connaissances pour agir plus efficacement sur la réduction des inégalités sociales de santé. L'ouvrage vise à éclairer et mettre en débat la notion d évaluation et les multiples significations, usages et pratiques quelle recouvre dans deux « mondes sociaux », la santé publique et l'analyse des politiques publiques, éloignés l'un de l'autre pour de nombreuses raisons institutionnelles, culturelles, scientifiques. L'ouvrage s'appuie sur des expériences concrètes menées dans le cadre de la recherche interventionnelle.
Paru le : 04/01/2018
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Santé société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nadine Haschar-Noé - Directeur de publication : Thierry Lang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0525-2
EAN13 : 9782810705252
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 824 g