en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le dernier volet de sa trilogie autobiographique, l'écrivain tchèque prête la plume à sa mère. Elle est venue finir sa vie, avec son mari, dans le château baroque des comtes Spork, transformé en maison de retraite. Elle observe son nouvel univers. ©Electre 2025
Dernier volet d'une trilogie autobiographique, ce livre doit son titre à un air d'opérette - une valse langoureuse, diffusée à longueur de journée dans le château baroque des comtes Spork, transformé en maison de retraite. C'est là que la mère de l'écrivain vient finir sa vie avec son mari Franci.
Ils ont rejoint dans ce château oncle Pepi, qui agonise dans la salle des grabataires, et tandis que Franci se mure dans une «trop bruyante solitude», la mère garde toute sa vivacité d'esprit, toute son acuité d'observation. Narratrice d'une réalité qui l'émerveille jusque dans sa cruauté, elle réussit à préserver son sens de la beauté.
Quelques belles pages burlesques entre-coupent cette évocation du monde perçu au crépuscule. L'avenir n'aura plus lieu et le présent, enveloppé des sons langoureux d'une mélodie démodée, n'est plus que le rappel mélancolique de ce qui fut - trésor qui se suffit à lui-même.
Hrabal est considéré comme la figure emblématique de la littérature tchèque contemporaine. Célébrée dans son pays, son œuvre est aujourd'hui connue dans le monde entier (Moi qui ai servi le roi d'Angleterre, Une trop bruyante solitude, Les Noces dans la maison...).
Paru le : 11/04/1995
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Bohumil Hrabal
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Milena Braud - Traducteur : Marie-Elizabeth Ducreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221064733
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g