en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Menant jusque-là une vie paisible et routinière de célibataire, traducteur indépendant, sans compromission avec le système et sans aucun engagement politique, le narrateur devient tout à coup le témoin effaré des évènements qui à partir de 1985 ébranlent le pays. Mais il en devient aussi un participant malgré lui. Il voit tout son univers personnel anéanti et finit par rejoindre les nationalistes. ©Electre 2025
mrak, ce sont les ténèbres dans lesquelles fut plongée la Yougoslavie « l'ex-pays », comme on dit.
mrak, c'est aussi le livre de la mémoire, le testament d'un homme réfugié dans un hôtel, au fin fond du Canada. Il a dû fuir sa patrie, puis l'Europe, parce qu'il en savait trop.
Vivant, jusque-là, une vie paisible, sans compromission avec le système et sans aucun engagement politique, le narrateur devient le témoin effaré des événements qui, à partir de 1985, commencent à ébranler le pays. Il en devient, malgré lui, un participant.
Le monde dans lequel il a toujours vécu s'écroule. La société se gangrène à vue d'oeil, et le spectateur-acteur ne peut que constater cette course à l'abîme, inexorable.
Déboussolés, désabusés, certains rejoindront les rangs nationalistes.
« Thriller » sur fond politique, ce roman est la peinture saisissante d'un peuple que l'effondrement d'un régime de dictature, même amollie, laisse en proie au désarroi, aux tentations les plus folles, les moins avouables.
Paru le : 29/11/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : David Albahari
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Lettres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Ljiljana Huibner-Fuzellier - Traducteur : Raymond Fuzellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846790475
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g