en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue interroge les multiples aspects sociaux, politiques, symboliques et médiatiques liés à l'afflux des migrants sur l'île italienne de Lampedusa et les drames qu'il engendre. Il propose une réflexion sur la relation entre Europe et Méditerranée. ©Electre 2025
« Lampedusa est devenue un îlot d'espoir pour les damnés de la mer, et un miroir pour l'Europe et ses valeurs. Guido Nicolosi nous offre un ouvrage très intéressant, car pour traiter des drames des migrants et des réfugiés qui débarquent dans des conditions dramatiques au sud de l'Italie, il considère les imaginaires et les représentations sociales des acteurs et des observateurs, notamment des médias. À la carte territoriale et physique, Guido Nicolosi superpose les cartes mentales. Telle est la grande originalité de sa démarche qui confronte les imaginaires des acteurs à différents niveaux. »
Pierre Musso
« Le livre de Guido Nicolosi s'ouvre sur le drame lui-même, sur la tragédie vécue et restituée par l'enquête. Comment les habitants de l'île pourraient-ils sortir indemnes d'une telle expérience ? Le drame de Lampedusa et des naufragés est l'occasion d'une réflexion sur les migrations et les questions de territoire. »
Valérie Souffron
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Guido Nicolosi
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Valérie Souffron - Postfacier : Pierre Musso - Traducteur : Geneviève Pesenti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2610-2
EAN13 : 9782815926102
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g