en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De réflexions pessimistes voire teintées de désespoir, E. Cioran fait émerger une sagesse et une pensée percutante sous la forme de phrases lapidaires à l'humour grinçant. ©Electre 2025
Cioran
Pensées étranglées
« Le bonheur, c'est être dehors, marcher, regarder, s'amalgamer aux choses. Assis, on tombe en proie au pire de soi-même. L'homme n'a pas été créé pour être rivé à une chaise. Mais peut-être ne méritait-il pas mieux. »
« Frivole et décousu, amateur en tout, je n'aurai connu à fond que l'inconvénient d'être né. »
« Ces moments où l'on souhaite être absolument seul parce que l'on est sûr que, face à face avec soi, on sera à même de trouver des vérités rares, uniques, inouïes, - puis la déception, et bientôt l'aigreur, lorsqu'on découvre que de cette solitude enfin atteinte, rien ne sort, rien ne pouvait sortir. »
« Nous sommes tous au fond d'un enfer dont chaque instant est un miracle. »
Une pensée d'une exigence radicale, entre désespoir absolu et humour ravageur.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emil Cioran
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-273425-0
EAN13 : 9782072734250
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g