Chargement...
Chargement...

Dans l'ombre des élus : une sociologie des collaborateurs politiques


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des études sociologiques sur l'entourage des élus, tels que les administrateurs du Parlement, les conseillers, les directeurs des services, les conjoints ou encore les membres des cabinets des mairies et des conseils régionaux. Elles interrogent les coulisses du pouvoir et le carriérisme politique.

Dans l'ombre des élus

Une sociologie des collaborateurs politiques

Coulisse du pouvoir ou antichambre de la carrière électorale ? L'entourage des élus recouvre des fonctions encore méconnues. Si les collaborateurs d'élus ont été évoqués à plusieurs reprises au cours de la campagne présidentielle de 2017, ils restent des hommes de l'ombre et leur rôle est en grande partie ignoré.

Administrateurs du Parlement, conseillers des groupes politiques, directeurs généraux des services, conjoints, membres des cabinets de maires ou de présidents de région : les chapitres témoignent de l'omniprésence de ces collaborateurs aux statuts multiples et de leur position incontournable dans l'exercice quotidien des activités représentatives. L'examen des propriétés de ces acteurs, de leurs pratiques concrètes et des concurrences qui les animent enrichit l'analyse d'un phénomène déjà ancien mais encore peu étudié en tant que tel.

Fiche Technique

Paru le : 28/09/2017

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Septentrion

Collection(s) : Sciences sociales

Contributeur(s) : Directeur de publication : Beauvallet - Directeur de publication : Michon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7574-1804-8

EAN13 : 9782757418048

Reliure : Broché

Pages : 254

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 368 g