Chargement...
Chargement...

Les petits cheveux : histoire non convenue de la pilosité féminine

Auteur : Jean Feixas

Auteur : Emmanuel Pierrat

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire du poil féminin et de sa place dans la culture, le social, l'esthétique, le religieux et même le politique. Avec des extraits de livres, des anecdotes historiques, des poèmes, des chansons et publicités qui illustrent la physiologie du poil féminin. ©Electre 2024

Un hommage sans retenue à la beauté de la femme

L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs. Elle est riche de moments sociaux, culturels, esthétiques ou religieux, voire aujourd'hui politiques, qui ont inspiré largement les Lettres et les Arts. De façon souvent poétique et pittoresque, la voici, preuves et images à l'appui.

À travers des notules aux titres fleuris et engageants (« Poilue comme un gorille », « Ce que toute femme doit savoir avant de s'épiler les sourcils » ...), cet ouvrage richement illustré entreprend de libérer du joug des convenances matérielles et spirituelles un des aspects les plus éclatants de la sensualité féminine. Une sensualité à ce point brimée qu'aujourd'hui hommes et femmes de bonne foi ont décidé de remettre le poil à l'endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Extraits de livres, anecdotes historiques, poèmes, chansons, publicités illustrent joyeusement la physiologie du poil féminin, l'épilation, les femmes à barbe, les odeurs et leur perception, jusqu'au retour en force du poil de nos jours.

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2017

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Jean Feixas Auteur : Emmanuel Pierrat

Éditeur(s) : la Musardine

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84271-996-8

EAN13 : 9782842719968

Reliure : Relié

Pages : 216

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 630 g