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Histoire de France : jeu cube : 400 questions

Auteur : Frédérick Gersal


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Résumé

Un jeu de questions à choix multiples sur l'histoire de France et ses régions abordant diverses thématiques telles que la cuisine, la géographie ou encore le patrimoine. ©Electre 2021

Métive De 2 à 4 joueurs Contient : . 1 Plateau de 52 cases . 100 Cartes questions . 4 Pions . 1 Dé Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Règles du Quizz - De 2 à 4 participants - À partir de 10 ans Le Quizz-Cube se compose d'un parcours de 52 cases, de 100 cartes questions, de 4 pions et d'un dé. ¤ Départ Chaque participant choisit un pion et le place sur la case-départ correspondant à sa couleur (à chaque angle du plateau). Celui qui obtient le plus gros chiffre au dé commence la partie. Chaque participant lance le dé à son tour. C'est seulement s'il obtient un « 6 » qu'il peut commencer le parcours : il lance alors à nouveau le dé et avance son pion dans le sens des aiguilles d'une montre, du nombre de cases indiqué par le dé. ¤ Déroulement À chaque tour, le participant lance le dé et avance son pion du nombre de cases obtenu. Il doit alors répondre à une question correspondant au thème indiqué sur la case qu'il atteint. S'il donne la bonne réponse, il peut recommencer ; s'il donne une mauvaise réponse, il passe la main. Joker : lorsqu'un participant obtient un « 6 », il peut choisir le thème de la question qui lui sera posée, quelle que soit la case qu'il atteint. Précisions : Les cases « départ » et « flèches » comptent comme des cases du parcours. Deux pions peuvent se trouver sur la même case. ¤ Finale : Quand un pion a effectué un tour complet, le participant doit faire le chiffre exact pour s'arrêter sur sa case-départ. Si le chiffre obtenu est trop grand, il avance jusqu'à la case-départ puis recule du nombre de cases qu'il lui reste à parcourir. Quand un pion a atteint sa case-départ, il gravit l'escalier final en répondant, sur chaque case, à une question du thème de son choix. S'il donne la bonne réponse, il monte d'une case ; s'il donne une mauvaise réponse, il descend d'une case et passe son tour. Le vainqueur est le participant qui arrive le premier au sommet de l'escalier sur la case centrale.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2017

Thématique : Jeux de logique

Auteur(s) : Auteur : Frédérick Gersal

Éditeur(s) : Métive

Collection(s) : Jeu cube

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37109-055-7

EAN13 : 9782371090552

Format : Non précisé.

Reliure : Coffret

Pages : Non précisé.

Hauteur : 11 cm / Largeur : 10 cm

Épaisseur : 11,1 cm

Poids : 330 g