en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de deux oeuvres classiques de l'écrivain français. ©Electre 2025
Valet bavard et raisonneur, Jacques a la conviction que « tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut ». Par le récit de ses mésaventures, il prétend le démontrer à son maître. Lequel, chemin faisant, ne demande qu'à savoir comment un fatal concours de circonstances rendit son serviteur amoureux... et boiteux.
La lecture du fantasque Tristram Shandy, de Laurence Sterne, avait beaucoup réjoui Diderot qui, de 1771 à 1778, ne cessa d'enrichir Jacques le fataliste, dialogue entrecoupé d'aventures, d'apostrophes au lecteur, de soudaines digressions et de réflexions morales... ou amorales. Diderot s'y affranchit de toutes les conventions pour livrer une « rhapsodie de faits, les uns réels, les autres imaginés, distribués sans ordre ».
Longtemps connu dans la traduction de Goethe, le satirique Neveu de Rameau met en scène une conversation à bâtons rompus, au café de la Régence, entre un philosophe et le parent du célèbre compositeur, bohème génial et extravagant.
Paru le : 08/11/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : La bibliothèque des classiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jules Assézat - Préfacier : Johann Wolfgang von Goethe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-049-0
EAN13 : 9782377350490
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 560
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 300 g