en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune étudiant élève dans sa chambre une plante dérobée à une jeune fille dont il n'a pas vu le visage parce que la plante le dissimulait. Celle-ci va tout envahir : la chambre, tout l'immeuble, jusqu'à se nourrir de la chair de l'étudiant. ©Electre 2025
Un jeune étudiant a enfin sa chambre. Elle est étroite, souvent asphyxiante, mais comme vierge, immaculée ; le souvenir de personne n'encombre ses recoins. Il va y élever une plante dérobée à une jeune fille dont il n'a pas vu le visage parce que la plante le dissimulait, collée à lui comme une image à son double. Et la plante va tout envahir : la chambre, l'appartement, tout l'immeuble, éveiller la jalousie de la mère, se nourrir de la chair de l'étudiant. Mais, en même temps, elle comble chaque jour sa vie et ses rêves, il finit par s'identifier à cette plénitude végétale et se débarrasser, peu à peu, du sentiment de culpabilité qui le torturait comme un personnage de Kafka.
A travers ce court récit, Vassilikos entraîne le lecteur dans une Grèce moderne, mais rendue aux prodiges de naguère.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Vassilis Vassilikos
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Comberousse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070718214
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 119 g