en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'Ernst Lossa, assassiné à l'âge de 14 ans dans un hôpital psychiatrique par les nazis parce qu'il était tzigane. Transféré plusieurs fois d'institution en institution, l'adolescent, parfaitement sain de corps et d'esprit, ne pourra jamais comprendre cette faute qu'on lui reproche. Adapté au cinéma en Allemagne. ©Electre 2025
La brume en août est un roman allemand inspiré d'une histoire vraie. Celle d'ernst lossa, assassiné à l'âge de quatorze ans dans un hôpital psychiatrique par les nazis parce qu'il était Tzigane.
Allemagne, 1933. Ernst Lossa vient d'une famille de Tziganes. Les services sociaux l'arrachent à sa famille et le placent dans un orphelinat. Là, le jeune enfant se débat entre les promesses de revoir ses parents et la difficile adaptation à son nouvel environnement. Quoi qu'il fasse, il est jugé comme un enfant à problèmes car ce qui plane sur lui, c'est le regard des adultes qui le jugent « issu d'une race inférieure ». Il sera transféré plusieurs fois d'institution en institution, jusqu'à être interné dans un hôpital psychiatrique. Commence alors son court voyage vers la mort. Cet enfant, parfaitement sain de corps et d'esprit, gentil, résilient, ne pourra jamais comprendre cette grande faute qu'on lui reproche.
Après des années de recherches, Robert Domes tisse sur son destin et en son hommage un récit aussi beau que poignant, qui illustre parfaitement une face peu connue de la nazification des esprits dans l'Allemagne des années 1930. Un scandale historique qui aura été largement ignoré à Nuremberg, comme un dossier perdu dans les ténèbres de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Domes
Éditeur(s) :
La Belle colère
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Noublanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-868-3
EAN13 : 9782843378683
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 433 g