Chargement...
Chargement...

L'abbaye aux loups

Auteur : Paul Couturiau

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au XIIIe siècle, dans le château lorrain de Saint-Martin, déserté par son seigneur et les hommes partis en croisade, la jeune comtesse Isabelle de Sion veille seule sur les terres en attendant le retour de son mari, Geoffroy. Elle fait la connaissance de Wulff, un homme solitaire qui vit dans les bois en compagnie d'un loup, et tombe sous son charme énigmatique. ©Electre 2024

Au  XIIIe siècle en Lorraine, au château de Saint-Martin, sur les bords de la Moselle, la jeune et belle comtesse Isabelle de Sion se languit du retour de croisade de son époux. En l'attendant, elle gère seule son vaste domaine et veille sur ses sujets.

Voici qu'arrive enfin l'annonce du retour des preux chevaliers. Dans la joie et l'effervescence, on prépare les festivités : jongleurs, ménestrels et forains s'installent au village, dont l'énigmatique et solitaire Wulff, conteur exceptionnel vivant dans les bois en compagnie d'un loup. Il fascine et trouble Isabelle, mais incommode le chapelain Otton, un être perfide et vénal.

Otton met à profit le retard du comte Geoffroy pour dresser les villageois, déjà terrifiés par le spectre de la peste, contre Wulff. Dans la lutte sans merci qui oppose alors les deux hommes, lequel tombera le masque le premier ?

Un roman dense et passionnant où s'entremêlent l'action, l'histoire, la passion et le suspense.

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2017

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Paul Couturiau

Éditeur(s) : Ed. De Borée

Collection(s) : Roman historique en poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8129-2278-7

EAN13 : 9782812922787

Reliure : Broché

Pages : 422

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 227 g