en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste politique iranien condamné pour délit de presse, l'auteur a choisi de purger ses huit mois de prison dans la section des délinquants économiques. Il fait le récit de cette expérience en décrivant son quotidien, en livrant ses sentiments et en retranscrivant les souvenirs des autres détenus. ©Electre 2025
Couloir n° 6 est le journal de prison d'Ebrahim Nabavi, célèbre journaliste et écrivain iranien, qui fut condamné à huit mois de prison "pour insultes aux autorités, diffamations, publications mensongères et accusations non fondées à l'encontre du régime". Ayant, grâce à sa bonne étoile et à sa notoriété, eu la possibilité de choisir son lieu de détention, il décida de purger sa peine avec les droit commun dans la section des "délinquants économiques", la section "des escrocs", en fait celle des hommes d'affaires de l'ancien régime. Il y côtoya une population haute en couleur dont la vie quotidienne était ponctuée de moments de grande intensité quand des prisonniers étaient conduits à l'échafaud. Bref, si ses conditions de vie en prison ne furent pas à proprement parler insoutenables, Ebrahim Nabavi ne tint que grâce à l'écriture pratiquée journellement.
Aussi bien, ces carnets de prison ne cachent ni ses ambitions littéraires ni ses admirations, jusqu'au titre qui est un hommage à Anton Tchekhov, son écrivain préféré. On ne peut que souscrire aux déclarations de l'auteur : "Ce livre, qui est le journal de mon séjour en prison, ressemble à un roman."
Paru le : 30/03/2005
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Seyyed Ebrahim Nabavi
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Horizons persans
Contributeur(s) : Traducteur : Amir Moghani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742751617
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 275 g