en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste dénonce les remises en cause des principes démocratiques aux Etats-Unis depuis les années 1990. ©Electre 2025
Le temps des fous
Quand l'Amérique abandonne sa démocratie
La démocratie américaine traverse aujourd'hui la crise la plus grave de son histoire. Si Tocqueville a écrit De la démocratie en Amérique, Lewis Lapham lui répond avec son dernier livre Le Temps des fous - Quand l'Amérique abandonne sa démocratie. Le système américain, explique-t-il, est devenu une oligarchie ploutocratique vouée à la guerre, à l'arrogance des riches et à l'abêtissement des masses. Ce spectacle serait familier à Aristote, qui comparait l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement à la montée en puissance d'un milliardaire fou, d'un individu assez obsédé par l'argent pour imaginer qu'il n'existe rien qu'il ne puisse acheter.
Franc-tireur, Lewis Lapham joue les éclaireurs pour tout ce que l'Amérique compte d'opposants au système. Acide, intello, érudit, il écrit en phrases limpides ce qu'on ose à peine murmurer dans les cercles de la gauche officielle : sur le plan intellectuel, culturel, politique, les rois de l'argent sont nus.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Lewis H. Lapham
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sandrine Tolotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37435-003-5
EAN13 : 9782374350035
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 452 g