en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rivi, jeune étudiante à Tel Aviv, rêve de devenir écrivain. Elle rencontre Igal, professeur de mathématiques, marié. Il devient son amant et son initiateur lui ouvrant les yeux sur la culture et le monde, tout en jouant auprès d'elle le rôle de père, le sien étant parti du foyer familial. Mais leur amour semble condamné... Premier roman. ©Electre 2025
Rivi, étudiante en faculté de Lettres, aime regarder les vieux films et arpenter les rayons poussiéreux d'une librairie de Tel-Aviv, tout en rêvant de devenir écrivain. Un soir, au détour d'une rue, elle est abordée de façon insolite par Igal, un homme marié, de vingt ans son aîné. Là commence une romance passionnée qui transportera les amants, en quête de beauté et de sensualité, à travers les grandes villes d'Europe et d'Égypte. En contrepoint de l'histoire de Rivi, celle de sa mère, femme charismatique, d'une grande beauté, consumée par la maladie. Ce récit, témoignage d'amour et de douleur, compose un tableau de famille poignant dans lequel les personnages évoluent avecjustesse et sensibilité.
La Mer est là, ouverte, premier roman de Judith Katzir, a figuré pendant des mois sur la liste des best-sellers en Israël. La presse a largement salué l'auteur pour la qualité de son écriture, son originalité et la force qui se dégage des rapports humains qu'elle évoque dans son roman. Elle a également publié un recueil de trois nouvelles, Inland Lighthouses.
Paru le : 06/02/2003
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Judith Katzir
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Sendrowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844121523
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g