en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongé dans une guerre sans fin, les huit années du conflit Iran-Irak, Téhéran est devenu un champ de ruines où rôdent les gardiens de la révolution et où chacun s'organise pour survivre. Bahman, un intellectuel solitaire, erre sans but ni attaches dans cette cité fantôme, tout en cherchant le moyen de quitter ce pays où rien ne paraît plus avoir de sens. Le premier roman d'un poète iranien. ©Electre 2025
"J'erre en ville dans les endroits connus d'Ali. Je passe par les mosquées, les remparts, j'enchaîne les rues et les carrefours. Dans cette ville, j'ai un être cher, quelqu'un qui me connaît. Au hasard des rafales et des explosions, j'avance, je recule, je change de route. Pétri de douleur, blessé au plus profond, je me concentre pour essayer, par-delà la mort, de rejoindre Ali. Nous sommes à bout de souffle, nous saignons... - mais nous, nous deux, accédons à la quiétude à travers nos épuisements conjugués.
"Je prends un chemin. A présent, je descends le long des drapeaux et des lumières de la ville. Me voilà environné de rouge. Je m'y vautre comme dans un délire. Me revoilà sur la place. Je repère les toiles du comédien ambulant, plongé dans une sorte de cérémonie à l'ancienne. Je me sens happé. Avec des branches de grenadier, le vieil homme m'asperge de "l'eau du secret". Les flammes de son brasier petit à petit s'éteignent..."
Un Téhéran ténébreux et magique, cité fantôme dévastée par la guerre : tel est l'univers de Bahman, écrivain solitaire promis à l'exil. Avec la rencontre d'Ali, un paumé héroïnomane, son errance devient voyage intérieur.
Paru le : 23/03/2000
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Firouz Nadji-Ghazvini
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207249727
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 182 g