en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit sept nouvelles qui se déroulent en Afghanistan pendant les vingt ans de guerre. Elles expriment l'intériorité d'un personnage confronté à l'extérieur, aux réalités politiques, sociales et tragiques. ©Electre 2025
« Sacrée Zohra ! Elle pense que c'est un péché de faire l'amour. Elle fait semblant de ne pas en avoir envie. Ses yeux chavirent. Elle chuchote sans cesse : "Arrête ! Arrête ! " Grâce à elle, j'ai compris que les femmes disent le contraire de ce qu'elles pensent et qu'elles ont la faculté de dire non pour oui. Quand je promène doucement mes lèvres sur son corps, elle plaisante : "On dirait une charrue ! Une scie ! Non ! Un démineur dans une prairie ! " »
D'accord : le point de vue des hommes sur les femmes est immuable et intangible; seules les comparaisons varient. La charrue, la scie nous emmènent dans une région d'agriculteurs et d'artisans. Mais le démineur, lui, nous projette brutalement dans le monde de la guerre...
Et c'est bien de cela qu'il s'agit : Khalid Nawisa, dans ses nouvelles, raconte sons pays,
l'Afghanistan. Un pays martyr, un pays détruit par la folie des hommes, un pays où l'on se demande s'il est encore possible de faire l'amour. Et bien oui ! si du moins on arrive, pour survivre à l'horreur, à retrouver le rire et l'art d'aimer.
C'est une superbe leçon que nous offre ce jeune et
impétueux écrivain, en nous rappelant que la littérature est, depuis toujours, l'une des plus belles expressions de la liberté.
BONJOUR, DOULEUR !
KHALID NAWISA
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Khaled Navissa
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Amir Moghani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876789203
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 265 g