en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de la thèse selon laquelle le regard rhétorique est une approche synthétique qui vise à percevoir une oeuvre dans sa totalité, cet ensemble d'articles et de contributions envisage le problème classique de la construction d'ensemble d'un ouvrage. ©Electre 2025
Qu'avons-nous perdu au juste en perdant l'immense culture de la rhétorique ancienne ? Cet ouvrage propose la réponse suivante : la rhétorique apprenait à acquérir un certain type de regard. Le but de son enseignement était de former l'étudiant et futur orateur à voir un discours comme un tout. L'enjeu était l'accès à la totalité. Une telle thèse oblige à reprendre un problème très classique, celui de la construction d'ensemble d'un ouvrage, et plus précisément d'un ouvrage fait de mots : discours d'orateur, plaidoirie d'avocat, mais aussi bien livre, poème, pièce de théâtre... Ce problème était central pour l'âge classique, soit du XVIe au XVIIIe siècle : c'est donc là qu'il est particulièrement pertinent de l'étudier.
Paru le : 26/07/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Francis Goyet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'univers rhétorique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06004-8
EAN13 : 9782406060048
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 562 g