en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune journaliste arabe israélien, S. Kashua livre ici un roman mi-satirique, mi-autobiographique. Il y parcourt l'histoire d'Israël de 1948 aux années 90 et donne sa vision des différends culturels, religieux et économiques entre Juifs et Arabes israéliens. Premier roman. ©Electre 2025
Destin tragique d'un homme en quête d'identité déchiré entre tradition et modernité, ce roman est aussi un constat amer sur les difficultés quotidiennes d'une famille d'Arabes israéliens de 1948 à nos jours. Un livre courageux, sans complaisance ni pour les Juifs ni pour les Arabes. Une bombe dans la littérature israélienne.
Au début des années quatre-vingt, dans le village arabe de Tira, en Galilée, vit un jeune garçon intrépide. Élève brillant, il est porteur des aspirations d'une famille et de tout un village. Mais, s'il parvient sans peine à obtenir une bourse pour le meilleur internat de Jérusalem, la suite est moins aisée...
Élevé dans la nostalgie d'une Palestine qu'il ne connaît pas, il découvre un monde nouveau où on parle hébreu, où on mange avec une fourchette et où on écoute les Beatles. Un monde où ses draps roses, ses pantalons cousus par sa mère et ses cassettes de Fairuz font de lui un étranger.
Un monde auquel il va pourtant désespérément tenter de s'intégrer.
Mais comment se construire une identité quand on a honte de danser, de parler, de s'habiller comme les siens et qu'on est méprisé par ceux auxquels on rêve de ressembler?
Dans cette société pleine de contradictions, de préjugés, de violence et de haine, l'enfant prodige va peu à peu devoir renoncer à ses illusions, condamné à vivre sans repères ni espoir.
Traduit de l'hébreu par Katherine Werchowski.
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Sayed Kashua
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Katherine Werchowski - Préfacier : Hubert Prolongeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439512
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g