en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces cinq romans annotés mettant en scène cinq héroïnes prises dans des relations amoureuses où le mal triomphe et dans lesquelles le désespoir et la destructions sont omniprésents. La romancière y analyse les processus d'asservissement, de démolition et d'élimination afin de comprendre les mécanismes de la dépendance et de la perversion. ©Electre 2025
Héroïnes manipulées ou Les beaux-arts de la mort
Vera, Franza, Quatuor, Vie amoureuse, A suspicious River. Cinq histoires d'amours manipulés, de maladie, de destruction. Histoires qui se déroulent dans des lieux intérieurs ; l'inferno du couple ; le côté obscur des sentiments ; le Mal : triomphant. Mal : la perversion narcissique, dont on parle beaucoup, montrée au cinéma, mais aussi étudiée en littérature.
Dans les cinq romans qui font l'objet de cet ouvrage, Fanny Lévy analyse un processus d'asservissement, de démolition et d'élimination. Elle questionne les crimes raffinés et occultés qu'Elizabeth von Amim, Ingeborg Bachmann, Jean Rhvs, Zeruya Shalev et Laura Kasischke mettent en scène. Cinq itinéraires désespérés, cinq façons de suivre les lents chemins de la mort, cinq héroïnes emblématiques de la souffrance : à Lucy, Franza, Marya, Ya'ara et Leila, Fanny Lévy se sent unie par un lien affectif.
Cette étude nous fait comprendre les mécanismes de la dépendance et de la perversion.
Romancière au long souffle, Fanny Lévy publie chez Orizons, avec cet ouvrage, un nouvel essai subtil et dense.
Nous avons publié d'elle : Faire de l'art avec un souvenir en 2014 ; Une existence au fil de son passage en ce monde, en 2015 ; Dieu compte les larmes des femmes en 2016.
Paru le : 21/07/2017
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Fanny Lévy
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Profils d'un classique
Série(s) : Les beaux-arts de la mort
ISBN : 979-10-309-0124-5
EAN13 : 9791030901245
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 322 g