Chargement...
Chargement...

Deux milliards de battements de coeur

Auteur : Genki Kawamura


15,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Apprenant avec émotion qu'il est victime d'un mal incurable et que ses jours sont comptés, le jeune narrateur de 30 ans s'évanouit après avoir passé la porte de son domicile. Lorsqu'il se réveille, un chat et le Diable sont à ses côtés. Celui-ci lui fait alors une proposition : il devra quotidiennement détruire quelque chose du monde des vivants afin de regagner des heures de vie supplémentaires. ©Electre 2024

« Il paraît que la durée de vie des mammifères est invariablement de deux milliards de battements de coeur, qu'ils soient très lents ou très rapides. Pour les éléphants, cela correspond à cinquante ans. Les chevaux, vingt. Les chats, dix. Les souris, deux. Pour les humains, le compte est bon aux alentours de soixante-dix années. »

Trente ans. C'est l'âge du narrateur de cette histoire. Et son médecin est formel : il est atteint d'une maladie incurable, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.

D'émotion, il perd connaissance de retour chez lui. Au réveil, deux visages sont penchés au-dessus de sa tête : celui de son chat et celui de son sosie... version extravertie !

Cet homme haut en couleur est le Diable en personne. Et il lui propose un marché : chaque jour, supprimer quelque chose du monde réel pour gagner vingt-quatre heures de vie supplémentaires.

Il accepte. Quelques journées extraordinaires passent, où, confronté à des choix difficiles et à leurs conséquences pour ceux qu'il aime, il apprend à réévaluer son existence, son histoire, sa place dans le monde. Et puis, au cinquième jour, le Diable lui propose de supprimer les chats. La vie du narrateur va alors basculer une deuxième fois...

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2017

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Genki Kawamura

Éditeur(s) : Fleuve éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Diane Durocher

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-265-11702-0

EAN13 : 9782265117020

Reliure : Broché

Pages : 152

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 179 g