en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit évoque des voyages intérieurs au fil de promenades dans différentes villes du monde : Paris, Florence, Le Caire, etc. ©Electre 2025
Le récit commence au siège des Nations unies, à New York, où le narrateur était conseiller spécial aux affaires culturelles dans le cadre de la soixante-et-unième session de l'Assemblée Générale. C'est dans ce lieu - où l'on dresse les cartes de la paix et de la guerre - et ailleurs que ce livre s'est esquissé et a pris forme. Il se déroule tel un voyage dans la «ville verticale» et, à partir de celle-ci, dans d'autres contrées du monde : Paris où «l'automne des jardins est triste et élégant» ; Florence où la splendeur de Béatrice est intacte ; Le Caire et sa mosquée Ibn Touloun ; le pays de l'enfance... Des régions éloignées se rejoignent ainsi en un seul corps comme le reflet du pont de Brooklyn relie le Nouveau Monde à l'ancien.
Dans ce livre, aussi bien que dans Mirages et Lettre aux deux soeurs, des mouvements s'interpénètrent, les paysages se succèdent et l'on voit luire les signes de l'immatériel, de la substantielle beauté qui tente de défier le temps et la mort.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Issa Makhlouf
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Vigreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1130-6
EAN13 : 9782714311306
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g