en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur le journal tenu par sa mère qui y a consigné l'enfance de ses cinq fils, l'auteur relate sa vie à Oujda au tournant des années 1950. Il évoque en filigrane les événements historiques : la cohabitation entre les Français et les Marocains, insistant sur ses souvenirs d'une relation apaisée entre les deux communautés, puis l'apparition de tensions qui ont conduit à l'indépendance. ©Electre 2025
Bientôt, les dernières voix qui ont connu le Maroc d'avant l'Indépendance se seront tues à tout jamais. Il est donc urgent et opportun de faire revivre, grâce à ce récit d'apprentissage porté par un regard d'enfant dans une ville marocaine du nord-est du pays, ce que furent les relations entre deux peuples cohabitant sur un même sol. À partir du journal tenu par sa mère sur sa petite enfance, l'auteur relate, d'une plume alerte, avec réalisme, beaucoup de sensibilité et parfois même une discrète émotion, ses souvenirs personnels.
Il nous livre surtout un message d'amour, de tolérance et de respect, véritable fil rouge de ses anecdotes marocaines.
Paru le : 12/07/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Gayet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Nucci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12402-5
EAN13 : 9782343124025
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 284 g