en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d’études sur les rapports étroits entre les pratiques littéraires et la médecine dans la littérature gréco-romaine. Les contributeurs du dossier analysent la façon dont les Anciens utilisaient les vertus thérapeutiques de l’écriture pour soigner le corps ou préserver la santé. ©Electre 2025
Anthropologie des mondes grecs anciens
Dossier : Les médecins grecs et romains ont considéré la lecture, la déclamation ou la création poétique comme des remèdes pour soigner les maladies du corps, une forme de « bibliothérapie » cultivée par l'élite dans le monde gréco-romain. Varia : Éléments de rituels (le chien guérisseur, les oiseaux migrants, le pais amphitalês, la supplication chez Euripide), effets d'intertextualité (Platon, Varron), questions d'historiographie aux lisières de la philosophie et de l'histoire des religions.
Paru le : 09/11/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2719-6
EAN13 : 9782713227196
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 800 g