en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
George Neethling retourne en Afrique du Sud alors que sa mère vient de mourir. Il quitte la Suisse pour vendre Rietvlei, la propriété où sa mère est née. Il va être hébergé par un couple de fermiers et leurs enfants et durant quelques jours, il va vivre au rythme de cette famille. Ce séjour va lui faire prendre conscience qu'il ne trouvera plus sa place dans son pays d'origine voué au chaos. ©Electre 2025
Retour au pays bien-aimé
Après le décès de sa mère, George Neethling, la trentaine, dont la famille s'était exilée en Suisse, décide de retourner en Afrique du Sud pour y vendre Rietvlei, la propriété où sa mère et lui sont nés. Dès son arrivée, il est confronté à un univers où règnent la violence et la terreur, et découvre que Rietvlei n'est plus qu'un tas de ruines. Espaces infinis - le « veld » et le ciel - et mondes intimes se répondent, dialoguent, se reflètent les uns les autres. Tout est désert. Neethling comprend qu'il est devenu à jamais un étranger sur sa terre natale.
Livre puissant, Retour au pays bien aimé, est sans aucun doute le roman de Karel Schoeman où les sentiments de peur et de colère sont les plus omniprésents. Peu d'écrivains savent aussi bien que lui parler du silence avec une douceur si royalement trompeuse.
« La nostalgie était plus forte que tout, impitoyable, inéluctable ; lorsqu'il était plus jeune, il avait toujours été frappé, en observant les exilés, de voir ces valises à demi défaites, prêtes pour le retour. Dans cette vie qu'ils s'étaient construite loin de chez eux, le seul élément véritablement tangible était ce pays qu'ils avaient autrefois possédé, et qu'ils avaient perdu. »
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Karel Schoeman
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Marie Finkelstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752902078
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 248 g