en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une liste de mots et d'expressions orales typiques du Midi, de la locution A mail, pour approuver un interlocuteur, à vote, qui désigne une fête locale, en passant par arrasper, bajana, cascailler, closquard, couper la chique, distinbourle, escaguasser, fargasse, gonze, mangeaille, morfler, pastaguas, pintourler, tafanari, trouffignard et virelouguer. ©Electre 2025
Badiboffis - p.m. - Parties génitales de l'homme. Expression : « J'ai les bras comme des badiboffis », par allusion à l'enflure des bras sous l'aide d'un dur effort.
Bezuquet - s.m. - Sexe du bébé. Terme également employé pour constater qu'une personne mange peu, ou par manque d'appétit. « Il ne mange rien, il bezuque. »
Couillonas - s.m. - Dérivé de couillon le rajout de AS, augmente sensiblement la portée significative du mot. Un couillounas, est un grand couillon, un peu idiot. Féminin : couillonasse.
Encouner - verbe - Se gaver (comme les palmipèdes bien connus et appréciés en temps utiles). « J'ai fait un repas chez un ami, je me suis littéralement encouné. »
Mouligas - s.m. - Mou, se dit d'une chose ou d'un individu. Le chocolat laissé au soleil est devenu mouligas. « J'ai rencontré le cantonnier, il ne casse pas les manches, quel mouligas ! » Synonymes : molasson, molassou.
Roupillon - s.m.- Un petit somme. Le roupillon pratiqué régulièrement ou irrégulièrement est éminemment réparateur, proche du sublime après un repas agréablement arrosé il est l'expression d'un mode de vie ensoleillé.
Paru le : 15/07/1992
Thématique : Langues régionales français
Auteur(s) : Auteur : Andolfi Coucougnous-Cassade
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4485-3
EAN13 : 9782750444853
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g