en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volume de la trilogie russe de l'auteur. Au début du XXe siècle, quelques années avant la Révolution, la communauté juive est l'objet d'une hostilité grandissante. Les Ossipovitch choisissent de lutter. Les Mirkin cherchent à se fondre dans la société. Zaest rapproche ces deux dynasties. Le récit relate le passage du régime tsariste au régime révolutionnaire. ©Electre 2025
«Nombreux sont les romans de Schalom Asch qui portent la marque du génie, mais aucune de ses œuvres ne possède l'élan, l'ampleur et la puissance de sa «trilogie russe» - Pétersbourg, Varsovie, Moscou.
Ce sont surtout des destins juifs que Schalom Asch y peint, car c'est dans le cœur juif qu'il entend le mieux battre le cœur du monde, mais comme ses personnages appartiennent aux milieux les plus divers, grands financiers d'avant-guerre, étudiants, révolutionnaires, pauvres et riches, héros ou médiocres, ce livre représente une espèce d'univers qui reflète les innombrables événements russes dans ses facettes multiples.
Cet ouvrage nous montre l'importance des conflits intérieurs au sein des bouleversements matériels les plus violents. Et comme l'auteur ne prend jamais parti ni pour un groupe politique ni pour un personnage, mais les considère tous avec une immense sympathie humaine, il se cégage de son œuvre une signification universelle.»
Stefan Zweig
Paru le : 14/03/2000
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Sholem Asch
Éditeur(s) :
Mémoire du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Vialatte - Préfacier : Stefan Zweig
Série(s) : Avant le déluge
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913867017
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 443 g