en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ascension d'un spéculateur de la fin des années 1880, sur fond de déclin de la noblesse et d'effacement progressif de la vieille bourgeoisie traditionnelle, alors que les vignes des provinces de Barcelone valaient encore de l'or... ©Electre 2025
La Fièvre de l'or raconte l'ascension d'un spéculateur de la fin des années 1880, sur fond de déclin de la noblesse et de l'effacement progressif de la vieille bourgeoisie plus traditionnelle. Son héros est l'archétype du nouveau riche : un homme d'affaires catalan, d'humble origine, obsédé par les affaires et par l'ascension sociale, dur, énergique mais vaniteux et sensible à la flatterie. Ce roman, proche par le sujet de L'Argent de Zola, rend admirablement compte de la société barcelonaise des années 80-88 et apparaît comme une chronique acerbe de la nouvelle bourgeoisie issue de la révolution industrielle et marquée par l'idéologie positiviste. La spéculation vinicole qui avait donné le coup d'envoi à la fièvre de l'or l'arrêta brutalement lorsque le Phylloxera Vastatrix s'attaqua au vignoble catalan et anéantit 385 000 hectares de vignes dans les provinces de Barcelone.
Un siècle plus tard, la société a changé mais la spéculation fait toujours rage. Se replonger dans la fièvre de ces années-là, nous permet de constater que les passions des hommes demeurent inchangées.
Paru le : 03/07/2014
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Narcís Oller
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Bensoussan - Préfacier : Mathilde Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2112-9
EAN13 : 9782729121129
Reliure : Broché
Pages : 605
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 360 g