en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Margarida, la fille cadette des Font, s'est secrètement mariée avec Jaume Ripoll à la cathédrale de Majorque avant de partir pour la France. Peu à peu, la famille se dépeuple, pendant qu'à Paris, Jaume se perd dans la Résistance et Margarida avec un officier de la Gestapo, Otfried von Kröll. ©Electre 2025
« Les années s'étaient écoulées depuis que Margarida, la fille cadette de la famille Font, s'était mariée en secret à la cathédrale de Majorque et qu'elle était partie vers la France. Peu à peu, les membres de la famille étaient morts : d'abord son frère Antoni, pendant la guerre civile sur le front de Manacor, ensuite sa mère, dona Maria-Sebastiana Berga, plus tard don Joan-Miquel, son père. Il n'était resté que Rosa dans la grande bâtisse du quartier de Sa Portella, toute seule. Au fil des années, les domestiques étaient mortes elles aussi, toutes ridées derrière les fourneaux. On n'eut plus jamais de nouvelles de Jaume Ripoll ni de Margarida. Les mauvaises langues racontèrent des histoires cruelles, et leur attribuèrent des perversions douteuses et des infamies. On raconta que Margarida dansait nue dans les cabarets de Montmartre pour les officiers de l'armée d'occupation. Mais ces histoires n'étaient probablement pas vraies et n'ont existé que dans l'imagination des gens et dans la fiction que Rosa, vaguement maléfique, construisait tous les après-midi derrière le balcon qui donnait sur la rue. »
Paru le : 06/10/2007
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Janer Manila
Éditeur(s) :
Fédérop
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-José Castaing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85792-175-2
EAN13 : 9782857921752
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g