en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur le thème de la réconciliation qui met en scène de façon réaliste toute une galerie de personnages, dans une petite ville du Vermont. ©Electre 2025
« C'est à l'intersection des deux cours d'eau de Two Rivers que tout se passe. Car ces deux flux étrangement contraires se rejoignent à l'endroit le plus immobile au monde. Et dans ce calme absolu, ce qui doit arriver arrive : la petite rivière se fait prendre dans les bras du grand fleuve, convaincue ou forcée de l'accompagner dans son périple. »
Harper Montgomery mène une existence assombrie par le chagrin et la culpabilité. Depuis la mort de sa femme, son quotidien se réduit à son travail à la compagnie ferroviaire et à sa fille, qu'il élève seul du mieux qu'il peut. Encore dévasté par la perte de son grand amour et rongé par un acte terrible qu'il a commis des années plus tôt, il ne désire qu'une chose : racheter ses erreurs passées.
Lorsqu'un train déraille à Two Rivers, dans le Vermont, Harper va trouver sa rédemption sous les traits d'une survivante de l'accident. Maggie, jeune fille de quinze ans, a besoin d'un toit. Malgré son appréhension, Harper accepte de la recueillir. Mais bientôt, il comprend que l'apparition de l'adolescente à Two Rivers n'est pas tout à fait le fruit du hasard.
« Un roman bouleversant sur la ségrégation raciale, dans la lignée de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. » Bookpage
« Entre ces pages sombres, il se raconte une merveilleuse histoire d'amour et de pardon. » Sunday Age
« Une élégie d'une beauté rare... Ce roman lumineux m'a bouleversée. » Luanne Rice
Paru le : 22/09/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : T. Greenwood
Éditeur(s) :
Milady
Collection(s) : Milady Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Ghez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8112-3638-0
EAN13 : 9782811236380
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 519 g