en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse l'histoire des relations humaines et de la construction des identités culturelles. Il défend la notion d'une métaphysique plurielle mais unitaire qui rejette la séparation des êtres et prône l'universalité de l'humanité. Il appuie son propos sur une confrontation entre l'Europe et l'Afrique sur le plan esthétique dans une perspective de conciliation entre les disciplines. ©Electre 2025
Anthropologie et philosophie du sensible
En cette époque des objets connectés, en cette ère des êtres en réseaux, voire en rhizomes, le cadre épistémologique des sciences demeure pourtant dichotomique malgré un discours qui, sur le plan de la politique scientifique, réclame le développement de l'interdisciplinarité. Pour apporter une contribution à ce débat, Anthropologie et philosophie du sensible a pour ambition - à partir d'une histoire de la pensée allant de Spinoza à Damasio en passant par Yico, Cassirer, Mauss, Bataille, Bastide et Laplantine - de montrer que corps et âme, matière et esprit, sensibilité et intelligibilité, anthropologie et philosophie relèvent toujours d'un même être et/ou d'un même exister. La compréhension et l'acceptation de cette métaphysique plurielle mais unitaire qui refuse la séparation des êtres en leur parcellarisation et reconnaît en revanche leur existence nécessairement conciliante est une ouverture vers un anthropos, à son tour, nécessairement un et pluriel dont la forme universelle et éthique se dit en termes d'humanitas.
Paru le : 10/08/2017
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Roger Somé
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : L'exote : carnets d'ethnologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0503-0
EAN13 : 9782753905030
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g