en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la mondialisation et de ses risques à travers l'étude du concept lui-même, les outils essentiels tels que l'intelligence économique ou la propriété intellectuelle. Les auteurs s'intéressent également aux défis géopolitiques et militaires que doivent affronter la France et l'Europe. ©Electre 2025
Mondialisation : quels enjeux pour la France ?
Intelligence économique, protection, défense, sécurité
Assumant le choix de l'engagement dans les affaires du monde, la France est très directement concernée par la mondialisation. Or, la mondialisation ne pacifie pas spontanément les relations humaines, et ceci d'autant moins qu'elle favorise la compétition.
Reprenant de nombreux thèmes du référentiel « Intelligence économique et nouveaux risques du XXIe siècle » élaboré à l'initiative de plusieurs ministères, cet ouvrage a l'ambition de contribuer à la formation des étudiants de l'enseignement supérieur aux enjeux de citoyenneté et de sécurité globale.
Ainsi, après un exposé sur la mondialisation, l'ouvrage détaille le contexte qui fait de l'intelligence économique et de la propriété intellectuelle des outils essentiels dans le cadre de la mondialisation de l'économie. Les défis des flux financiers illicites et les enjeux du cyberespace sont ensuite commentés. Les leviers juridiques et les organismes dont l'objet est de protéger les informations et les savoir-faire sensibles sont par ailleurs décrits. Cet ouvrage aborde enfin les défis géopolitiques et militaires que doivent affronter la France et l'Europe, dans un monde bien loin de la fin de l'histoire autrefois rêvée.
L'ambition des auteurs est de permettre au lecteur de devenir un acteur éclairé de notre société.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Amphi 7
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marie Dilhac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0531-3
EAN13 : 9782810705313
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 340 g