en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1980, François Mitterrand demande à Fabrice Sinibaldi de retourner à Saïgon, dans le Vietnam de son enfance, pour une mission secrète. Dans un pays ou tout a changé, Fabrice voit pourtant remonter son histoire familiale à la surface. ©Electre 2025
François Mitterrand confie une mission secrète à l'écrivain Fabrice Sinibaldi qui fait revenir ce dernier au Saigon de son enfance. Nous sommes à la fin des années quatre-vingt alors que le Vietnam commence à s'ouvrir aux étrangers. Tout a changé et pourtant son histoire familiale remonte à la surface.
De légèreté en gravité, l'époque est rendue avec un imaginaire fort.
Frédéric Marinacce nous invite à un road trip émouvant sur les routes du delta du Mékong, à un rendez-vous dans une étrange villa du golfe du Siam.
C'est un dernier baiser au XXe siècle. Sinibaldi poursuit son odyssée entre océan Indien et extrême orient. Aventurier des miroirs, passager de la mémoire, il tombe amoureux d'une espionne avec laquelle il forme un couple attachant.
S'il regarde souvent dans le rétroviseur, c'est pour retrouver le sens des jours anciens et vivre plus intensément le présent. Il cesse alors d'être un personnage de fiction et devient un acteur de l'Histoire du monde.
Fin de siècle à Saigon est la suite de Voyage au bout de l'envers publié aux Editions Kailash en 2010. Avec ce roman, puissant en nostalgie, Frédéric Marinacce referme son cycle indochinois.
Paru le : 14/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Marinacce
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Les exotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84268-233-0
EAN13 : 9782842682330
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 357 g