en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de l'analyse des risques, l'auteur revient tout d'abord sur deux catastrophes, l'une aérienne, l'autre nucléaire, puis sur les attentats du 11 septembre 2001, enfin sur le crash de l'A320 de la Germanwings. Il montre que la complexité des systèmes socio-technologiques et l'irruption de comportements régressifs et assassins doivent nous obliger à repenser nos systèmes d'organisation. ©Electre 2025
Avec les attentats du 11 septembre 2001, tout change ! Quinze hommes déterminés à bord de quatre avions gros porteurs dont ils prennent le contrôle vont en moins d'une heure détruire deux symboles de l'Amérique : les Twin Towers et une aile du Pentagone, faisant plus de 2 900 morts et 6 000 blessés.
Depuis 1970, le terrorisme a fait plus d'un million de victimes dans le monde. En moins de vingt ans, nous sommes passés d'un terrorisme importé à un terrorisme implanté dans nos propres pays, d'un terrorisme organisé, structuré type Al-Qaïda, à un uberterrorisme individuel, micro-cellulaire, type Daech, très difficile à détecter qui touche espace public et privé.
Au fil des pages de cet ouvrage nous souhaitons amener le lecteur à adopter un nouveau regard, lui permettant, de bien distinguer autour de lui : l'Homme Ami des Systèmes et Réseaux Socio-Technologiques (avions, trains, métro, usines, réseaux de communication...), conçus et exploités au quotidien, le terroriste qui cherche de l'extérieur à les détruire et le Janus, homme aux deux visages, le premier momentanément Ami du Système, le second dans les veines duquel coule le sang de la colère et de la haine qui va le conduire à commettre l'impensable.
Paru le : 14/09/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Nicolet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Sérieyx
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12557-2
EAN13 : 9782343125572
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 467 g