en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche sociologique et neuroscientifique de la musique mettant en regard ses bienfaits pour calmer les douleurs, apaiser les âmes et les rapports sociaux, mais aussi ses aspects dangereux et négatifs, à travers l'étude des chants de vengeance en Ethiopie ou des musiques d'ambiance comme arme de manipulation. ©Electre 2025
Terrain se lit aussi sur le web !
Retrouvez-y l'ensemble de la collection, soit 67 numéros en accès libre (« Rires », « L'imaginaire écologique », « Catastrophes », « Transmettre », « Les morts utiles », « Renaître », « Jouir ? »...).
Et surtout de nouvelles rubriques à découvrir :
L'emprise des sons
Terrain 68
La musique jouit en apparence de toutes les vertus.
Sociologues, musicologues et neuroscientifiques ont montré ses bienfaits pour calmer les douleurs, apaiser les âmes et les rapports sociaux.
On oublie de dire que les remèdes les plus puissants sont souvent aussi les plus dangereux...
Sans délaisser l'étude des good vibes, ce numéro entend donc les mettre en regard avec les mauvaises ondes, celles qui tuent ou torturent : chants qui font brûler de rage le futur homicide en Éthiopie, souffrances du heavy metal...
En jeu, saisir l'efficacité de structures musicales qui méritent parfois peut-être, car elles échappent à leur auteur, le nom d'êtres sonores.
Paru le : 31/10/2017
Thématique : Revues de Communication Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Terrain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Langlois - Directeur de publication : Emmanuel de Vienne - Directeur de publication : Victor Alexandre Stoichita
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9555964-2-5
EAN13 : 9782955596425
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 658 g