en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs dénoncent les abus méthodologiques et les légitimations illusoires de la sociobiologie et mettent en lumière ses interactions avec la socio-écologie. ©Electre 2025
Interdisciplinarité sciences biologiques et sciences sociales
La sociobiologie s'oppose en tant que théorie à la socio-écologie, laquelle désigne une discipline entravée depuis sa naissance. La mise en accusation des intentions idéologiques de la première aura masqué l'obstruction que la domination croissante de l'image du « gène égoïste » faisait subir au nécessaire essor de la seconde.
Une terrible force d'inertie a ainsi gelé pendant quarante ans l'analyse globale des interactions socio-écologiques hors du parti pris théorique imposé de l'extérieur aux sciences sociales par la prétendue « écologie comportementale », qui se résume à une simple émanation de la sociobiologie. Cet ouvrage expose les abus méthodologiques et les légitimations illusoires d'une école dont la stérilité ne peut plus être dissimulée, mais qui s'apprête à changer en remplaçant cyniquement ses lois chancelantes par une récupération à son profit des prouesses récentes de l'épigénétique.
Dans Sociobiologie versus socio-écologie, les auteurs mettent en lumière des chemins arbitrairement éludés de l'étude des interactions socio-écologiques.
Paru le : 01/08/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Georges Guille-Escuret Auteur : Sejin Park
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-304-8
EAN13 : 9781784053048
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g