en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chef de service qualité de l'apprentissage et soutien aux employeurs de la Région Ile-de-France, D. Ledogar explique comment mettre en place un protocole proactif dans le domaine de la formation professionnelle. Il identifie quatre étapes clés du parcours des jeunes : l'orientation, la recherche d'entreprise, la réussite en formation et en milieu professionnel et la création d'emplois. ©Electre 2025
Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises
La faiblesse de l'apprentissage en France n'est pas inéluctable. L'apprentissage doit devenir au même titre que la formation classique un standard de formation. L'apprentissage n'est pas la filière de l'échec scolaire, c'est un mode de formation différent, mieux adapté à de très nombreux jeunes, notamment à tous ceux qui suivent des formations professionnelles sous leur forme académique. L'apprentissage doit devenir le mode privilégié de formation professionnelle comme c'est le cas en Allemagne, Autriche et Suisse. Pour ce faire, il faut le vouloir et offrir aux jeunes la possibilité de faire leurs études entièrement en alternance du CAP au Doctorat avec bien entendu la possibilité d'avoir des étapes intermédiaires qualifiantes et diplômâtes.
L'apprentissage doit cesser d'être le parent pauvre de l'éducation et de la formation en France : Pour y contribuer, Dominique Ledogar présente des solutions qui partent de « ce que veulent les jeunes et les entreprises ».
L'apprentissage est une solution, par la qualification qu'il donne aux jeunes, à la compétitivité de nos entreprises, c'est une solution à l'inacceptable chômage des jeunes, c'est un moyen de réconcilier la société française avec nos entreprises.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Dominique Ledogar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Charvet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12790-3
EAN13 : 9782343127903
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g