en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit, l'écrivain guatémaltèque raconte ses déplacements à travers le pays, notant les faits et circonstances qui témoignent de l'extrême violence qui y règne. ©Electre 2025
Ne pas toucher la queue du dragon
Violence et racisme d'État au Guatemala
« [...] Au Guatemala, Rodrigo Rey Rosa, se déplace beaucoup, apparemment insoucieux des dangers que peut entraîner aujourd'hui une telle mobilité. En 1989, il a traversé à pied, pendant plusieurs jours, la forêt tropicale qui couvre le Nord-Est du pays. Une année, il m'envoya des écrits d'un village dont les seuls habitants étaient des Indiens. Il était constamment à l'affût d'endroits où vivre et travailler dans les régions les plus éloignées. [...] »
Paul Bowles
« [...] Et alors, on ne peut que penser à toute l'horreur déversée sur le Guatemala, l'abjection et le sang. Et on pense aussi à Miguel Ángel Asturias, à Augusto Monterroso et maintenant à Rodrigo Rey Rosa, trois immenses écrivains venus d'un pays petit et infortuné. Et dans le miroir, l'image reste terrible et toujours vive. ( ) »
Roberto Bolaño
Paru le : 10/03/2018
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rodrigo Rey Rosa
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918112-67-9
EAN13 : 9782918112679
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g